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Directeur de Création de 2008 à 2013

Leader mondial des TCG online. Base de plus de 30 millions de joueurs, 15.000 joueurs / jour, jeux traduits en 13 langues et énormément d’informations à prendre en considération. Disponible sur web, Facebook, iOS & Android.

Management d’une équipe de 4 Graphic Designers en interne (juniors et seniors) ainsi que d’une douzaine d’illustrateurs internationaux.
Responsable de l’identité visuelle du produit, de son évolution et de son image sur les réseaux sociaux.
Portage du jeu sur iPhone : architecture de l’information, UI Design, le tout en méthode Agile et plus particulièrement Scrum.
Travail au pixel et optimisation du poids à l’octet prêt.

Voici une partie de mon travail pour l’un des deux titres de la société : Fantasy Rivals.


Valeur émotionnelle
Avec ce nouveau jeu j’avais la volonté de donner plus de dimension à l’univers. Je voulais créer une relation de proximité entre le joueur et les personnages qui prennent vie et sortent de leurs cartes et des interfaces. Objectif : rendre le jeu plus immersif et plus addictif.

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Gabarits dynamiques
Comment donner vie à des personnages statiques ? Première solution, suggérer le mouvement. Dans le cas présent j’ai fait le choix de créer des débordements sur différents éléments de l’interface. Cela apporte une dynamique non négligeable. Mais encore fallait-il trouver une solution qui fonctionne de façon automatique avec les centaines de personnages du jeu.

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Site Responsive
Réflexion sur l’utilisabilté et les attentes de nos joueurs en fonction du support.
Ci-dessous un exemple concret : la collection est un élément clé du jeu. Une bonne combinaison de cartes est un facteur clé pour gagner. La collection devait donc être facilement accessible, utilisable et utile au joueur. C’est également un point d’entrée non négligeable vers le shop, source de revenu de ce Free 2 Play.

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Direction Artistique
Une partie de mon travail consistait à réunir une équipe d’illustrateurs freelances afin de réaliser l’ensemble des personnages du jeu. En amont il a fallu définir une charte graphique stricte pour que l’ensemble des personnages à réaliser soit cohérent.

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UI
Voici quelques écrans de la version Android.

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Pictos
L’univers est riche et propice à la création de nombreux items et artefacts. De quoi laisser libre court à son imagination. Voici une série que j’ai réalisé pour le jeu.

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