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Directeur de Création de 2008 à 2013

Leader mondial des TCG online. Base de plus de 30 millions de joueurs, 15.000 joueurs / jour, jeux traduits en 13 langues et énormément d’informations à prendre en considération. Disponible sur web, Facebook, iOS & Android.

Management d’une équipe de 4 Graphic Designers en interne (juniors et seniors) ainsi que d’une douzaine d’illustrateurs internationaux.
Responsable de l’identité visuelle du produit, de son évolution et de son image sur les réseaux sociaux.
Portage du jeu sur iPhone : architecture de l’information, UI Design, le tout en méthode Agile et plus particulièrement Scrum.
Travail au pixel et optimisation du poids à l’octet prêt.

Voici une partie de mon travail pour l’un des deux titres de la société : Urban Rivals.


Version iOS
Le challenge était de taille : adapter et intégrer tout l’univers d’Urban Rivals sur un Smartphone.
Les parties les plus intéressantes à refondre étaient sans hésitation la collection et la boutique. 25 clans, plus de 600 personnages chacun pouvant évoluer de deux à 5 fois. Et le tout adapté en 13 langues.
Amélioration de l’efficience par itération, application des principes de cut-off design pour suggérer le mouvement, attention particulière liée aux problèmes d’affordance et de point de focal.

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Flow map
Etape indispensable permettant de définir les interactions entre les utilisateurs et le système.
J’utilise aussi bien Balsamiq que Sketch.

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Android
Ecrans du menu principal du jeu. Application du principe de cut-off Design pour suggérer le mouvement.

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Marketing
J’ai également réalisé de nombreuses bannières web et affiches print.

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Jeu sur Facebook.
Urban Rivals c’était également une version sur Facebook.
Adapté à Facebook aussi bien sur le plan du design que de la mécanique de jeu.

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